Mairie de Menglon

5 place de la Mairie

26410 Menglon

04 75 21 15 70

contact@menglon.fr 

 

Commission Information & Communication

participation@menglon.fr 

Ouverture du secrétariat

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

14h - 16h

Standard téléphonique

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

8h30 - 12h & 13h30 - 17h

Projets et services publics

Retrouvez-ici les annonces et actions de la Mairie qui vous concernent !

Prochaines réunions

du Conseil Municipal :

Mardi 13 décembre, 20h30

Mardi 24 janvier, 20h30

Conseil des jeunes:

Mercredi 9 novembre, 17h30

 

Plan de stationnement à Luzerand

10/05/2022

Plan de stationnement à Luzerand

Nouveau parking et plan de stationnement et circulation à Luzerand

La création d’un parking à Luzerand a été décidée dans le cadre de l’élaboration du PLU lors de la précédente mandature. L’augmentation du nombre d’habitant∙es et donc de véhicules rendait en effet de plus en plus compliquée et dangereuse la circulation des piétons et véhicules lourds au cœur du hameau.
Le nouveau parking est terminé : 19 nouvelles places ont été créées, dont 1 pour les personnes à mobilité réduite et le panneau d’entrée d’agglomération déplacé.
Pour optimiser dans son ensemble le stationnement et la circulation à Luzerand, la commission municipale Voirie a ébauché un plan de stationnement sur tout le hameau et consulté les habitant∙es de Luzerand. Sur la base des retours reçus, le Conseil Municipal du 10 mai a entériné le plan suivant, consacrant 4 places de stationnement et 1 dépose-minute supplémentaires en cœur de hameau. Le marquage au sol correspondant sera réalisé dans les semaines à venir. Un nouveau miroir et des panneaux de signalisation seront également installés. 
Ce plan vise à améliorer le stationnement, tout en préservant la vue et l’accès aux maisons donnant sur rue, en facilitant la circulation des véhicules lourds à visibilité réduite et en contrôlant la vitesse en cœur de hameau. Merci à toutes et tous de veiller à le respecter et à vous garer sur les espaces réservés pour la bonne cohabitation de tous les usages sur la voirie.