Mairie de Menglon

5 place de la Mairie

26410 Menglon

04 75 21 15 70

contact@menglon.fr 

 

Commission Information & Communication

participation@menglon.fr 

Ouverture du secrétariat

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

14h - 16h

Standard téléphonique

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

8h30 - 12h & 13h30 - 17h

Bienvenue sur le site de la commune de Menglon

Merci de votre visite sur le nouveau site de la commune. Vous pouvez contribuer à faire de ce site un espace dynamique d'échange d'informations sur Menglon : en faisant part d'actions, initiatives, évènements que vous souhaitez diffuser ; en proposant des articles, témoignages, archives, photos ; en nous aidant pour la relecture, la mise en ligne, l'édition (autant du site que du bulletin d'information) ; en vous manifestant pour tout autre type de contribution...

Vos idées sont les bienvenues ! Contactez la Commission Information & Communication : participation@menglon.fr 

NB: Toute proposition ou publication est soumise à validation préalable du comité de rédaction (Laure Criqui, Mitsou Doudeau, Perrine Escoriguel, Loïc Seillaret).

Prochaines réunions

du Conseil Municipal :

Mardi 25 octobre, 20h30

Mardi 6 decembre, 20h30

Conseils des hameaux :

dates à venir...

 

La FIBRE à Menglon?

16/03/2021

La FIBRE à Menglon?

la fibre arrive dans le Diois. Qu’en est il pour Menglon ? Ou se renseigner ?

Débuté en 2007, avec le concours du Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN), le projet concernant la fibre commence à se réaliser. La maîtrise publique de ces réseaux et le syndicat ADN permet d’aller là ou les opérateurs privé ne seraient allé. Ainsi, la quasi totalité des logements du Diois devraient être raccordé d’ici fin 2025 comme prévu initialement. 
Pour MENGLON il faudra à priori attendre un peu. Notre commune fait partie d’un des deux secteur en phase d’étude, qui est la première étape du déploiement de la fibre. A compter de cette phase d’étude il faut compter environ 2ans avant d’être raccordé. Nous devrions donc normalement etre raccordé à la fibre au printemps 2023.

L’ensemble du projet pour la Drome et l’Ardèche représente un investissement de 480 Millions d’euros cofinancé par l’Europe, l’État et les collectivités. Pour le Diois l’investissement est de 16 millions d’euros dont 3,2 restent à la charge des collectivités (financé à moitié par l’intercommunalité et les communes). 
Pour MENGLON, la précédente mandature avait fait le choix de souscrire à ce projet et de financer la part qui incombait à notre commune. 

Pour plus de renseignements : 


https://www.ardechedromenumerique.fr/