5 place de la Mairie
26 410 Menglon
04 75 21 15 70
Commission Information & communication
⇒ S'inscrire à la lettre d'information
Horaires d'ouverture
Mardi, jeudi, vendredi
14h - 16h
L’école publique de Menglon fait partie d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) avec l’école de Châtillon-en-Diois et accueille les
enfants des deux communes et de celle de Saint-Roman. L’association de la coopérative scolaire est commune aux deux écoles pour promouvoir l’unité scolaire. Aujourd’hui, plus d’une centaine d’enfants sont scolarisés dans ce RPI, dont 23 dans la classe unique de Menglon.
Le transport scolaire en bus matin et soir est financé par la région, mais le déplacement de Menglon pour aller à la cantine le midi est à la charge des communes concernées.
Les enfants peuvent aussi être accueillis :
Le projet éducatif est discuté 3 fois par an en conseil d’école avec les institutrices et les ATSEM, les Maires, des représentants de l’académie, du réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) et des parents.
30/06/2023
Votre enfant est né en 2020 et peut rentrer en première année de maternelle (Petite Section) en septembre 2023? Ou vous emménagez sur notre secteur? Pensez à inscrire votre ou vos enfant(s) dès maintenant et au plus tard au mois de juin.
Procédure →
Tout d’abord auprès de la Mairie de Châtillon-en-Diois : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h / mairie.chatillonendiois@orange.fr / 04 75 21 14 44
Puis en prenant RDV l’inscription auprès de l’école pour finaliser l’inscription : ce.0260180e@ac-grenoble.fr / 04 75 21 10 21
Liste des documents à fournir :
• Un justificatif de domicile ;
• Le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
• Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ;
• Si votre enfant était scolarisé dans un autre établissement, certificat de radiation de l’ancienne école.
Si votre enfant est né en début d’année 2021 et que vous envisagez une scolarisation en Toute Petite Section, il peut être accueilli en maternelle dans la limite des places disponibles. Prenez contact avec l’école au mois de juin.