5 place de la Mairie
26 410 Menglon
04 75 21 15 70
Commission Information & communication
Prochaines réunions les mardis
28 mai 2024, 20h30
Mise en œuvre prévue le vendredi 12 avril 2024,
entre 00h et 5h30
Déposez votre demande d'ici le 15 avril 2024
avec le formulaire de la Mairie
Filtrez les annonces par catégorie ↓
14/05/2024
Afin de faciliter l’accès aux droits des Drômois, le Département lance Drôme infos, une plateforme
en ligne pour trouver des réponses aux problématiques du quotidien.
Santé, autonomie, logement, insertion, transport, numérique, alimentation, loisirs, démarches
administratives… Depuis le 4 janvier toutes les questions relatives aux préoccupations du quotidien
des Drômois trouvent une réponse sur la plateforme en ligne :
https://dromeinfos.ladrome.fr/. Portée par le Département pour faciliter l’accès aux droits et
prévenir le non-recours, cette plateforme regroupe plus de 2000 actions réalisées par près de 250
acteurs institutionnels et associatifs répartis sur le territoire départemental. Elle est évolutive et
permet à chaque structure volontaire de se référencer facilement.
Simplification des relations avec les Drômois
Basée sur des pictogrammes et des questions simples, cette plate-forme collaborative a été
construite avec les utilisateurs, pour être la plus accessible possible. Co-financée par le Département
(dans le cadre du Plan pauvreté) et l’État, elle sera mise à jour régulièrement. Le suivi technique
est assuré par les équipes du Département. Pour la présidente du Conseil départemental de
la Drôme, Marie-Pierre MOUTON : «Notre volonté est de faire du Département une collectivité
proche accessible et innovante. La démarche de Drôme infos s’inscrit dans une volonté de
simplification des relations avec les citoyens. Grâce à un important travail partenarial, cet
outil qui s’adresse à tous réunit sur une même adresse des informations qui relèvent de notre
quotidien. Cette transversalité est une vraie valeur ajoutée. »
01/04/2024
30/03/2024
30/03/2024
Vous aimez le contact avec les gens ? Valoriser les produits alimentaires locaux ? Organiser des évènements, jeux et concerts ? Servir des bières, des limonades, des sirops, des cafés ? Bricoler et jardiner un peu pour entretenir un lieu accueillant ? Autrement dit, faire vivre simplement et chaleureusement un espace de rencontres de proximité… ? Le Barabock est fait pour vous !
Depuis 2017, les bénévoles ont créé et fait tourner le café-épicerie associatif de Menglon. Maintenant que le fonctionnement est rôdé, il est temps de prendre la relève et de venir y travailler ! L’équipe cherche une ou des personnes motivées qui auraient des envies et idées pour s’impliquer en tant qu'animateur·trice / responsable régulier aux côtés des bénévoles.
Pas de fiche de poste prédéfinie donc, mais plutôt la curiosité de recevoir des propositions de collaboration complètes et ouvertes (tous formats et modalités possibles : personne seule ou petit groupe, mission de service civique, prestation, subvention, etc) à discuter en fonction de votre projet. Merci de manifester votre intérêt auprès du CA du Barabock d’ici le 31 mars 2024 : contact@barabock.fr
Plus d'infos sur https://barabock.fr/
30/03/2024
Coupes affouagères... date limite du dépot des demandes le 31/03/2024
14/03/2024
10/01/2024
16/12/2023
16/10/2023
13/09/2023
08/09/2023
La Communauté des communes du Diois recrute 2 secrétaires de mairie pour les communes de Glandage, Ponet St Auban et Pontaix. Les profils de poste sont en pièces jointes mais aussi dans le lien suivant : https://www.paysdiois.fr/le-pays-diois/le-recrutement/
08/09/2023