Mairie de Menglon

5 place de la Mairie

26410 Menglon

04 75 21 15 70

contact@menglon.fr 

 

Commission Information & Communication

participation@menglon.fr 

Ouverture du secrétariat

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

14h - 16h

Standard téléphonique

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

8h30 - 12h & 13h30 - 17h

Bienvenue sur le site de la commune de Menglon

Merci de votre visite sur le nouveau site de la commune. Vous pouvez contribuer à faire de ce site un espace dynamique d'échange d'informations sur Menglon : en faisant part d'actions, initiatives, évènements que vous souhaitez diffuser ; en proposant des articles, témoignages, archives, photos ; en nous aidant pour la relecture, la mise en ligne, l'édition (autant du site que du bulletin d'information) ; en vous manifestant pour tout autre type de contribution...

Vos idées sont les bienvenues ! Contactez la Commission Information & Communication : participation@menglon.fr 

NB: Toute proposition ou publication est soumise à validation préalable du comité de rédaction (Laure Criqui, Mitsou Doudeau, Perrine Escoriguel, Loïc Seillaret).

Prochaines réunions

du Conseil Municipal :

Mardi 25 octobre, 20h30

Mardi 6 decembre, 20h30

Conseils des hameaux :

dates à venir...

 

Compostage

05/02/2021

Compostage

Composteurs individuels ou collectifs, toutes les options possibles avec le soutient de la CCD.

Obtenir un composteur

La CCD met à disposition en aire de tri et de réemploi de Die des composteurs à 15 € avec une participation de la CCD de 15 €. Rendez-vous à l’accueil de la CCD pour plus d’informations ou téléphoner au 04 75 22 29 44.

 

Le compostage collectif

La CCD accompagne l’installation de sites de compostage partagés dans les villages, logements collectifs,… Vous êtes motivés pour participer au suivi d’un site de compostage, prenez contact avec l’animatrice prévention des déchets de la CCD. Campings, professionnels du tourisme et de la restauration, la CCD vous aide à monter votre installation de compostage

 

Qu’est-ce que le compostage ?

C’est la dégradation des déchets organiques (végétaux et animaux), qui en présence d’air et sous l’action de micro-organismes vont se transformer en un fertilisant naturel excellent pour les plantes du jardin et du potager : le compost.

 

Pourquoi composter ?

Pour valoriser ses déchets afin de produire un amendement naturel
Pour réduire le volume des déchets dans les sacs d’ordures ménagères. Cela permet de réduire la quantité des déchets collectés et limite ainsi les tournées et les allers-retours au centre de tri.