Mairie de Menglon

5 place de la Mairie

26410 Menglon

04 75 21 15 70

contact@menglon.fr 

 

Commission Information & Communication

participation@menglon.fr 

Ouverture du secrétariat

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

14h - 16h

Standard téléphonique

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

8h30 - 12h & 13h30 - 17h

Bienvenue sur le site de la commune de Menglon

Merci de votre visite sur le nouveau site de la commune. Vous pouvez contribuer à faire de ce site un espace dynamique d'échange d'informations sur Menglon : en faisant part d'actions, initiatives, évènements que vous souhaitez diffuser ; en proposant des articles, témoignages, archives, photos ; en nous aidant pour la relecture, la mise en ligne, l'édition (autant du site que du bulletin d'information) ; en vous manifestant pour tout autre type de contribution...

Vos idées sont les bienvenues ! Contactez la Commission Information & Communication : participation@menglon.fr 

NB: Toute proposition ou publication est soumise à validation préalable du comité de rédaction (Laure Criqui, Mitsou Doudeau, Perrine Escoriguel, Loïc Seillaret).

Prochaines réunions

du Conseil Municipal :

Mardi 25 octobre, 20h30

Mardi 6 decembre, 20h30

Conseils des hameaux :

dates à venir...

 

Cabinet de Sage femme

28/09/2021

Cabinet de Sage femme

Ouverture d'un nouveau cabinet de sage femme à Châtillon en Diois

A compter du 6 septembre, Hannah Bonnardot, Sage femme, reçoit des patientes au 26, rue de la gare à 26410 Châtillon-en-Diois.
 
L'ouverture de ce cabinet s'inscrit dans une volonté de lutter contre la désertification médicale du Haut-Diois et est un premier pas dans la démarche d’ouvrir un pôle médical à Châtillon permettant à toutes les communes de l’ancien canton d’avoir accès aux soins. Plusieurs communes, dont Menglon,  ont voté une aide pour son installation.
  
Hannah Bonnardot pratique le suivi pré et postnatal, la rééducation du périnée (y compris longtemps après un accouchement),  le suivi gynécologique de toutes femmes (de l'adolescence à la ménopause) ainsi que l’accès à la contraception.
Elle reçoit dans son cabinet, mais se déplace aussi à domicile, si nécessaire. 
 
Elle est conventionnée secteur 1 et ne pratique pas de dépassement d'honoraire (sauf cas d'exigence particulière) et ne pratique pas d'actes hors-nomenclature. Tous ses actes sont donc remboursés par la Sécurité Sociale. Elle parle couramment allemand et anglais. 
 
Plus d'informations et prise de rendez-vous sur www.entrenosmains.net  Où  06.71.46.53.25